Découvrez l’exposition numérique

« Mettre en action ses rêves, la collection Debussy dans le fonds François Lang »

Cette exposition met en valeur la richesse exceptionnelle de l’ensemble de documents réunis par le pianiste François Lang (1908-1944), aujourd’hui conservés à l’abbaye de Royaumont. On y découvre manuscrits autographes, épreuves corrigées et éditions annotées provenant notamment de la bibliothèque particulière du compositeur…
Elle a été conçue par l’équipe documentaire des « Bibliothèques Royaumont », notamment la Bibliothèque musicale François Lang à Royaumont et la Bibliothèque musicale La Grange-Fleuret à Paris.
Cette exposition numérique présente également la genèse du spectacle mis en scène par Patrice Caurier et Moshe Leiser, actuellement donné à l’Athénée Théâtre Louis-Jouvet, et témoigne de l’accompagnement que la Fondation Royaumont – qui fête cette année ses 60 ans – offre aux jeunes chanteurs.

Accéder à l’exposition