Une bibliothèque née du mécénat

La Bibliothèque musicale La Grange-Fleuret est née de la volonté de ses fondateurs de rendre accessible à tous leurs collections remarquables dans des conditions de consultation privilégiées. C’est en ce sens qu’Henry-Louis de La Grange et Maurice Fleuret ont disposé de l’hôtel particulier de la rue de Vézelay en 1986.

Soutenir la BLGF aujourd’hui, c’est poursuivre la mission de ses fondateurs mais aussi développer ses nouveaux projets :

• Accompagner l’interprète dans son étude des sources pour enrichir son approche artistique.
  • Favoriser la rencontre entre la recherche académique et la pratique musicale.
  • Partager le savoir avec tous les publics.
  • Soutenir une structure dont la présence locale est aussi importante que son rayonnement international (production d’une saison de concerts, conférences, auditions d’étudiants, ateliers pédagogiques, expositions, etc.)
  • S’engager pour l’enrichissement du patrimoine musical. Inspiré par l’action des fondateurs de la BLGF, contribuer à la collection et au partage d’un patrimoine unique (acquisition de fonds documentaires et de documents précieux).

Engager son entreprise aux côtés de la bibliothèque

Nous pouvons imaginer ensemble un partenariat sur-mesure qui réponde à vos objectifs.
La bibliothèque vous proposera des contreparties exclusives, adaptées à vos besoins et au montant de votre engagement.

• Partagez des valeurs communes avec la BLGF : transmission, ouverture, partage.
  • Bénéficiez d’une visibilité sur site et sur l’ensemble des supports de communication de la BLGF.
  • Profitez des espaces de la BLGF, mis à votre disposition pour des réunions et des événements d’exception.
  • Faites de la BLGF votre lieu de culture au cœur de Paris, mobilisez vos collaborateurs autour de son projet.

Grand partenaire : à partir de 50 000 € (don net 20 000 €)
Partenaire : à partir de 10 000 € (don net 4 000 €)
Soutien : à partir de 3 000 € (don net 1 200 €)
Réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant du don, dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires HT (loi sur le mécénat du 1er août 2003).

Contacter Héloïse Martin : h.martin@blgf.fr , 01 53 89 09 12

Ils soutiennent la BLGF

La Bibliothèque musicale La Grange-Fleuret remercie

Ses partenaires publics :

Ministère de la Culture (DRAC Ile-de-France)
Région Ile-de-France
Ville de Paris