La BLGF mise à l’honneur par la plate-forme de privatisation d’espaces Loc’Hall

La Bibliothèque musicale La Grange-Fleuret a signé un accord avec Loc’Hall, une plateforme créée en 2020 qui propose des privatisations d’espaces dans quelques-uns des plus beaux lieux patrimoniaux et culturels de France.

La Bibliothèque rejoint ainsi – entre autres exemples – le musée Gustave Moreau, le château de Chenonceau ou le Muséum d’Histoire Naturelle de Toulouse dans un catalogue de lieux d’exception où organiser des événements professionnels.

Deux événements ont déjà permis de faire découvrir la Bibliothèque à des groupes de professionnels.

Le 21 septembre, lors d’une réunion du « club des partenaires », d’autres gestionnaires de lieux culturels ont pu assister à une conférence de Lionel Malard intitulée « Ce que la crise et la reprise nous disent du métier de gestionnaire de lieu événementiel », suivie d’un cocktail dans les salons de la Bibliothèque.

Le 6 octobre, c’était au tour du « Loc’Hall business club », soit le cercle des clients les plus fidèles de la plateforme, de découvrir en toute intimité une exposition consacrée à Mahler dans la salle des trésors. La rencontre s’est prolongée par un apéritif servi dans le salon des miroirs.

Ce type de visites thématiques, comme les concerts sur-mesure, constituent des parenthèses culturelles très précieuses, une plus-value inestimable proposée lors des événements professionnels qui se déroulent à la Bibliothèque. Grâce au partenariat avec la plateforme Loc’Hall, ces moments rares pourraient se multiplier…

Retrouver la Bibliothèque sur la plateforme Loc’Hall via ce lien