Privatisation : enregistrer à la Bibliothèque musicale La Grange-Fleuret 

Partager

A l’instar de Nathanaël Gouin, d’Astrig Siranossian ou de François-Frédéric Guy privatisez le premier étage de la Bibliothèque musicale La Grange-Fleuret pour enregistrer votre prochain disque dans lieu d’exception modulable en studio d’enregistrement.


Un lieu modulable idéal pour un enregistrement

La Bibliothèque musicale La Grange-Fleuret est un lieu idéal pour des enregistrements. Le salon Gustav-Mahler avec son piano historique est une pièce calme avec une excellente acoustique pour une prise de son de qualité. La présence du salon Marguerite-Long au même étage permet aux techniciens d’avoir un lieu distinct mais proche du studio d’enregistrement. Par ailleurs, la luminosité des salles et le charme de cette hôtel particulier participe à rendre vos sessions spécialement agréables.
 

Le piano historique d’exception un atout pour votre projet.

 

La présence, dans le salon Gustav-Mahler, d’un piano de concert Steinway 1907 de haute facture est aussi un atout pour votre projet d’enregistrement. Daté de 1907 et acquis par la famille Singer-Polignac, il est cédé au cours des années 1980 au musicologue Henry-Louis de La Grange, fondateur de la Bibliothèque. L’instrument a été complètement restauré fin 2021 par les Ateliers Balleron, spécialiste des pianos de 1840 à 1940, et a retrouvé ses sonorités d’origine qu’affectionnaient les compositeurs du début du XXe siècle. Il est inauguré lors d’un concert donné par Bertrand Chamayou Ce piano « historique » est donc à la fois objet de patrimoine et médium d’une exceptionnelle qualité pour transmettre la musique aujourd’hui.

« Je suis très heureux d’enregistrer cet intégral sur ce piano que j’aime par-dessus tout pour sa richesse de timbre exceptionnelle qui rend justice au grand mouvement lent »

Témoignage de François-Frédéric Guy à la fin de sa quatrième session d’enregistrement de l’intégrale des sonates de Beethoven à la Bibliothèque musicale qui paraitra prochainement chez Prima volta.
 

Ils ont enregistré à la Bibliothèque musicale :

2024 :
Invisible au label alpha classique

Astrig Siranossian, violoncelle
Nathanaël Gouin, piano
2025 :
Œuvres de Guy Ropartz (dont la Bibliothèque musicale La Grange-Fleuret possède un fond important).

Pauline Bartissol, violoncelle
Laurent Wagschal, piano

A paraitre prochainement

 
2025 – 2026 :
Intégral des sonates de Beethoven

François-Frédéric Guy

A paraitre chez Prima Volta