La première exposition de la BLGF est dédiée à Zemlinsky

Le compositeur Alexander von Zemlinsky sera au centre de la première exposition de la nouvelle structure.

Du mercredi 22 septembre au samedi premier octobre, sera présentée dans la salle de médiation l’exposition « Zemlinsky, un musicien à la croisée des mondes », dans une nouvelle version pour supports virtuels, conçue par Paul Bernard-Nouraud, docteur en Histoire et théorie de l’art.

Chef d’orchestre admiré d’Igor Stravinsky, compositeur soutenu par Johannes Brahms, interprété par Gustav Mahler, professeur d’Arnold Schönberg et d’Alban Berg, Alexander Zemlinsky a traversé plusieurs mondes au cours de sa carrière. L’exposition retrace les grandes étapes depuis les villes où le compositeur dirigea et créa, de sa jeunesse à son exil américain.

Des visites de classes de collèges et de lycées parisiens sont prévues.

L’exposition est également consultable sur notre site.