Présentation
Edwin Fardini – baryton, Juliette Journaux – piano
Qui se souvient aujourd‘hui d’Oskar Posa ? A l’aube du 20ème siècle, ce compositeur autrichien, futur directeur de l’opéra de Graz, fonde en 1904 avec un certain Arnold Schoenberg la Vereinigung Schaffender Tonkunstler, une société de compositeurs engagés pour la modernité, pendant musical de la Secession Viennoise, qui créera entre autres les Kindertotenlieder de Mahler, Die Seejungfrau de Zemlinsky, ou le Pelleas und Melisande de Schoenberg
Programme :
Lieder d’Oskar Posa sur des poèmes de Ricarda Huch, Detlev von Liliencron, Anastasius Grün, etc…
Ce projet de redécouverte, soutenu par la Fondation Royaumont et la BLGF, a fait l’objet cette année d’un enregistrement en première mondiale, qui sera publié prochainement.
Tarif unique : 20 € – Durée 1h
Les concerts du mercredi mettent en avant la richesse et la diversité des fonds de la BLGF et reflètent l’accompagnement de la bibliothèque auprès d’artistes de renom dans leur recherche de répertoires à partager. Des préludes présentés par des spécialistes ou des moments conviviaux à l’issue des concerts en compagnie des artistes, permettent d’enrichir ces soirées en découvertes et en rencontres.