Partager

CONCERT « Au piano avec Maurice Ravel »- avec les pianistes Anchi Mai et Byeongju Yu, lauréats de l’Académie de piano de la BLGF

Réserver
+Voir d'autres dates

Présentation

Une quinzaine de jeunes pianistes sont venus à la BLGF étudier auprès de maîtres du piano. Découvrez deux de ces jeunes talents.

Anchi Mai, piano

Byeongju Yu, piano

Au cours de la Saison 2024-2025, la BLGF a initié un cycle de trois ateliers d’interprétation thématiques. Une quinzaine de jeunes pianistes au seuil d’une carrière prometteuse sont venues parfaire leur interprétation des œuvres de Beethoven, Ravel et Boulez auprès François-Frédéric Guy et Bertrand Chamayou. Deux d’entre eux, Anchi Mai et Byeongju Yu, vous proposent quelques-unes des pièces travaillées dans ce cadre.

Programme à venir

En savoir plus sur Anchi Mai

Anchi Mai est née en 2002 à Taipei. Elle a obtenu son master au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris avec la mention très bien à l’unanimité dans la classe de Frank Braley, après avoir suivi l’enseignement de Michel Dalberto, puis de Jonas Vitaud suite au départ à la retraite du premier.
Elle a récemment été sélectionnée pour participer à des concours prestigieux tels que le Concours Van Cliburn et le Concours Tchaïkovski. Lauréate de nombreux concours internationaux, elle a notamment remporté le 1er prix au Concours d’Île-de-France, prix spécial au Concours Valsesia, ainsi que le 3e prix au Concours de piano Chopin pour la jeunesse de Taipei et au Concours de piano Gulanyu pour les jeunes. Ses récentes apparitions incluent des récitals à Riom (invitation du festival Piano à Riom), au Cercle Suédois à Paris et au Théâtre de l’Esplanade à Draguignan, ainsi qu’une interprétation remarquée du Premier Concerto de Tchaïkovski au CRR de Paris, sous la direction de Pierre-Michel Durand.

En savoir plus sur Byeongju Yu

Byeongju Yu est pianiste et poursuit son Artist Diploma (2024–2026) à l’École Normale de Musique de Paris dans la classe de Philippe Bianconi, avec le soutien de la bourse d’excellence.

En 2025, il donne un récital au Festival Chopin à Paris, à l’Orangerie du parc de Bagatelle. Un compte rendu de son concert ainsi qu’un entretien réalisés par Alain Cochard sont publiés dans Concertclassic, revue musicale parisienne de référence. Il est invité au Festival Ravel de Saint-Jean-de-Luz, où il participe aux concerts et aux programmes de l’Académie, travaillant avec Bertrand Chamayou, Jean-François Heisser et Sol Gabetta, tant en soliste qu’en musique de chambre. Son talent est salué par Janina Fialkowska, qui le décrit comme « un interprète sensible et intelligent, doté d’une technique virtuose, d’un très beau son, d’un grand sens du phrasé et d’un charisme remarquable ».

Il se produit en tant que soliste et chef d’orchestre avec le Galilei Youth Orchestra à Florence, et joue avec notamment l’Orchestre philharmonique d’Oltenia (Roumanie), le Seoul Orchestra, le National Symphony Orchestra of Teleradio-Moldova, l’Orchestra Napolinova, ainsi que d’autres ensembles.

Lauréat de nombreux concours internationaux, il remporte notamment les premiers prix du EPTA Belgium International Piano Competition, du Chicago International Music Competition, du Music Fest Perugia-Seoul International Piano Competition et de l’Opus Artis International Piano Competition.

Pour la quatrième saison de concerts et rencontres de la Bibliothèque musicale La Grange-Fleuret (BLGF), plongez dans ses collections qui prendront vie au moment des Concerts du Lundi. Découvrez ou redécouvrez des œuvres qui ont marqué les siècles précédents, joués par des artistes de premier plan accompagnés par la BLGF. Ropartz, Schubert, Mahler, mais aussi Fauré et Debussy seront à l’honneur cette saison.

Tous les concerts donnent lieu à des moments d’échange entre les artistes et le public autour d’un verre organisé après la représentation (cocktail). Le billet d’entrée donne accès au concert et au cocktail.

Toutes les dates

À venir

Infos pratiques / Billetterie

En ligne :
Réserver

Par téléphone :
01 53 89 09 10